F.A.Q.

Une question ? Peut-être trouverez-vous la réponse ci-dessous. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail à [email protected]

access

En ligne, directement sur notre site Internet, sur la page du concert qui vous intéresse. Par mail, à l’adresse [email protected] Par téléphone, au 010/23.74.10 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h et sur répondeur lorsque nous ne sommes pas présents. Sur place, Place polyvalente, 1348 Louvain-la-Neuve du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h (paiement cash, Bancontact ou carte de crédit).

Vous pouvez nous demander de vous renvoyer vos tickets par mail. Nous pouvons également exceptionnellement les retrouver dans notre logiciel le soir-même grâce à votre nom. Notez qu’il est beaucoup plus facile pour nos employés à l’accueil que vous ayez votre ticket avec vous.

Oui, vous pouvez échanger vos billets pour un autre concert de la saison.

Prévenez-nous avant le concert et nous procéderons à un échange de vos billets pour un autre concert de la saison. Vous pouvez aussi donner ou revendre vos billets.

Oui, mais la personne à qui vous cédez vos billets devra payer la différence si le tarif auquel vous avez acheté vos places n’est pas celui correspondant à la personne. Exemple : vous cédez vos places tarif senior à une personne qui a moins de 60 ans, celle-ci devra alors payer la différence du prix.

Nous ne faisons pas de remboursements, même en cas de maladie. Vous pouvez donner vos places à quelqu'un de votre entourage (ce n'est pas nominatif) ou les revendre (par exemple via TicketSwap).

Tout d’abord, vérifiez que vous êtes bien allé jusqu’au bout du processus sur notre billetterie. La dernière étape est celle du paiement. Si vous rencontrez des difficultés à effectuer votre réservation, vous pouvez nous contacter par mail ([email protected]) ou par téléphone (010/23.74.10).

Pour que vos places payées par virement vous parviennent, vous devez attendre que nous validions les paiements. Nous effectuons cette action durant les heures d'ouverture de la billetterie (du lundi au vendredi). Notez que les transferts d'argent peuvent parfois prendre plusieurs jours selon les banques. Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables si vous ne trouvez pas vos places dans votre boîte mail.

Oui. Sur notre site, vous trouverez uniquement nos concerts de saison. Nos salles sont régulièrement louées par des organisateurs extérieurs. Si vous assistez à un concert ou à un événement organisé par une personne extérieure à notre établissement, celui-ci ne sera pas indiqué sur notre site. Vous devez dès lors contacter la personne, l’entreprise ou l’ASBL en charge de ce concert ou de cet événement. Nous ne nous occupons pas des réservations pour ces événements externes.

Cette information est indiquée sur la page de chaque concert, à droite. La Grange est notre plus grande salle ; elle est située sous le porche, à droite. Pour y accéder, vous devrez traverser le foyer. Les Voussettes se trouvent dans nos écuries. Pour y accéder, vous devrez passer le porche et traverser la cour jusqu’au bâtiment qui vous fait face.

La billetterie est joignable par mail et par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Non. Le placement est libre.

Oui. Vous pouvez acheter un abonnement ou un Lucky Pass. Si vous souhaitez acheter un abonnement, vous devez sélectionner au minimum 3 concerts pour lesquels vous bénéficiez de tarifs préférentiels. Vous pouvez ajouter des concerts à votre abonnement tout au long de la saison. Si vous souhaitez acheter un Lucky Pass, vous devez sélectionner au minimum 9 concerts “pass friendly” (hors concerts prestige et siestes acoustiques) à des tarifs très doux : chaque place ne vous coûtera que 14€ (tarif plein), 12€ (+60 ans) ou 10€ (-26 ans).

Oui. À l’achat de minimum 5 places achetées pour un même concert, vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande.

Nos concerts ont généralement lieu à 20h30. Nous ouvrons le foyer 1h avant le début du concert. Nous commençons l’accueil 1h avant le début du concert. Les portes ouvrent en général 15 minutes avant le début du concert, sauf pour les concerts debout : elles ouvrent alors plus tôt.

Comme vous voulez ! Notez qu’il fait souvent chaud dans la salle lors des concerts debout.

Oui. Les enfants paient chacun une place au tarif -26 ans, peu importe leur âge. Nous faisons une exception pour les bébés ou les très jeunes enfants : tant qu’ils restent sur vos genoux, dans vos bras ou dans leur poussette, vous ne devez pas leur acheter de place. Notez qu’en cas de concert jeune public destiné aux bébés, vous devrez acheter une place par enfant participant en plus de la vôtre.

Oui. Nous organisons les festivals Kidzik (www.kidzik.be) ainsi qu’un ou deux spectacles jeune public durant la saison.

Oui. Nos salles de la Grange, du Fenil et des Voussettes sont accessibles aux PMR. Seule la Faîtière n’est pas accessible. Les toilettes sont accessibles via l'ascenseur. N’hésitez pas à nous envoyer un mail à [email protected] afin que nous organisions ensemble au mieux votre venue.

Nous disposons d’un tout petit balcon avec une dizaine de places assises. L’accès au balcon est possible sur réservation et uniquement pour des spectateurs souffrant de problèmes de santé avérés qui les empêchent de rester debout durant une longue période. L’accès au balcon est contrôlé. Étant donné le nombre réduit de places assises disponibles à cet endroit, un seul accompagnant est autorisé en plus du spectateur souffrant de problèmes de santé.

Non. Pour des raisons de sécurité, l’usage de chaises ou tabourets pliables durant un concert debout est strictement interdit dans la salle.

Nous acceptons les talons Article 27, mais vous devez nous contacter par mail ([email protected]) ou par téléphone (010/23.74.10) pour réserver votre place. Le jour du concert, il vous restera à payer 1,25€ par place et nous donner le(s) talon(s). Notez que vous pouvez aussi acheter votre place au guichet à ce tarif le soir du concert, sous réserve de places disponibles.

À pied : 5 minutes de marche depuis la gare des bus TEC, 10 minutes de marche depuis la gare SNCB. À vélo : quelques arceaux sont disponibles sur le parking devant La Ferme pour y attacher votre vélo. En voiture : vous pouvez vous garer sur la Place Polyvalente devant La Ferme - veillez à apposer votre disque bleu jusqu’à 21h du lundi au vendredi - ou au Parking Bauduin (parking malin) situé à 5 minutes à pied. Notez que nous ne disposons pas (encore) d’un héliport :-)

Nous mettons à disposition de nos spectateurs un formulaire de covoiturage via les mails que nous vous envoyons avant chaque concert afin de préparer votre venue. Vous pourrez y demander ou y proposer un covoiturage.

Veuillez nous contacter à ce propos, par mail ([email protected]) ou par téléphone (010/23.74.10), avant le concert.

La seule réduction que nous proposons est l’Article 27.

Vous pouvez nous contacter par mail ([email protected]) ou par téléphone (010/23.74.10) pour savoir si nous avons retrouvé votre objet. Si oui, vous pourrez venir le récupérer sur place pendant les heures d’ouverture de la billetterie.

Nous disposons d’un petit vestiaire en accès libre. Ce vestiaire n’est pas sous surveillance. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Non. Nous ne proposons pas de restauration, mais nous vous invitons à vous diriger vers le Citizen Kane, un restaurant-brasserie qui se trouve juste à côté de La Ferme !. Le restaurant vous propose 10% de réduction sur les plats de pâtes, burgers et salades, sur présentation de vos places de concert. Vous devez obligatoirement réserver une table au 010/60.97.10 ou sur leur site Internet https://www.citizenconcept.be/

La Place Polyvalente est un parking attenant à La Ferme (disque bleu jusqu’à 21h en semaine). Le Parking Baudouin (parking malin, gratuit) se trouve à 5 minutes à pied de notre établissement.

Vous pourrez trouver des bouchons d’oreilles gratuits au bar du foyer.

Si vous êtes en situation de détresse, veuillez en informer nos équipes (techniciens dans la salle ou employés dans le foyer). Il est toujours possible de quitter la salle pendant un concert.

Il est interdit de manger dans la salle. Les verres sont autorisés uniquement lors des concerts debout.

Il est autorisé de prendre des photos avec un téléphone ou un petit appareil photo, sauf demande expresse de l’artiste. Par respect pour les autres spectateurs, évitez de trop utiliser vos appareils durant le concert. Il est toutefois interdit de filmer ou d’enregistrer l’intégralité d’un concert.

L’hôtel le plus proche de notre salle est le Martin’s Agora.